Vous êtes ici : Accueil > Actualités > les probiotiques

les probiotiques

Le 23 mai 2016
bon pour le ventre, bien pour le corps

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui ont un effet bénéfique sur votre santé.

Ils vont aider votre organisme à reconstituer sa flore intestinale qui aide au bon fonctionnement du système digestif et qui stimule également le système immunitaire...

En cetté période de changement de saison et de rythme alimentaire, il est conseillé de faire une cure d'un mois de probiotiques.

Effectivement durant la période hivernale notre alimentation est souvent plus riche et plus lourde. Lorsque les beaux jours arrivent, on préfère les crudités et les fruits ; ce changement d'habitude alimentaire est parfois compliqué pour le corps, qui peut vous le faire sentir. 
Afin de rendre cette transition plus facile et plus agréable il est conseillé de faire une cure de probiotiques durant un mois afin d'aider la flore intestinale à s'habituer à ces changements. 

La flore intestinale joue aussi un grand rôle sur l'immunité. A cette période, beaucoup d'allergies se réveillent. Indirectement les probiotiques vont jouer un rôle important pour vous aider à mieux lutter contre certaines allergies. Grâce à une cure de probiotiques, la flore intestinale va être plus saine et donc l'immunité sera renforcée. Votre corps aura plus de ressource pour lutter contre les "attaques" extérieures et pourra un peu mieux se défendre.  Toutefois, la prise de probiotiques n'empêche, malheureusement,  pas les allergies. Si vous avez un terrain allergique malheureusement vous subirez les symptômes associés mais le fait de faire cette cure de probiotiques va vous apporter un soutien pour faire face. C’est un peu comme un coup de pouce !  

Vous trouverez ces probiotiques chez votre pharmacien ou dans certaines parapharmacies et chez certains laboratoires de phytothérapie. 

Pour faciliter cette transition, il est également conseillé de faire un bilan chez votre ostéopathe, Virginie REVOLAT à St Georges d'Espéranche,  pour  s'assurer tout votre organisme fonctionne bien et qu’il n’ait pas  de douleurs qui s’installent notamment liés au jardinage…. 

c