Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La gelée royale

La gelée royale

Le 16 juin 2016
La gelée royale


Elle est principalement connue pour ses propriétés revitalisantes mais elle  a également des vertus anti-infectieux et plein d’autres atouts…

       La gelée royale est riche de bons acides gras et elle contient des facteurs antibiotiques. Elle aide à lutter contre certaines infections bactériennes, virales ou fongiques… Elle stimule aussi les défenses immunitaires.
Il est conseillé donc conseillé de faire une crue dès le printemps pendant 3mois (1g/jour sous la langue, le matin à jeun).

        Elle a des vertus revitalisantes  surtout après une période de convalescence ou en cas de pathologies lourdes ; mais aussi après les affections hivernales…  Elle a des propriétés antivieillissements ce qui explique qu’on la trouve dans certaines crèmes anti-âge. 
Elle booste aussi les neurones. Avec ses capacités revitalisantes, elle est recommandée dans les périodes de grandes activités intellectuelles ou physiques. Il est donc recommandé de faire une cure à l’approche des périodes d’examens ou des compétions.
   
     Elle fait du bien à votre moral. La gelée royale est riche en acides gras, en protéines et surtout en vitamines A,B,C, E et K. Elle contient aussi des oligo-éléments et minéraux. Tous ces éléments contribuent tous au bon fonctionnement du corps et nombres d’entre eux jouent un rôle dans la protection cellulaire et luttent contre le vieillissement cellulaire.  Les acides gras et les vitamines B sont des éléments majors pour lutte contre l’anxiété et le dépression…
Voilà pourquoi la gelée royale peut être un soutien dans les moments difficiles…
 

Attention, la gelée royale est rare et un peu onéreuse. Attention à la provenance. Il est conseillé de privilégier la forme fraîche. Conservez-la au frais et consommez-la dans la 40jours. Il existe un groupement de producteurs français  www.geleeroyale-gpgr.fr
 
 
c