Vous êtes ici : Accueil > Actualités > conseils post fêtes

conseils post fêtes

Le 09 janvier 2017

Tout d’abord, je vous souhaite une BONNE et HEUREUSE ANNEE 2017 et surtout une BONNE SANTE !!

 

Après cette période de fêtes où l’on a bien mangé et bien bu (avec modération bien sûr !) ; je vous donne quelques conseils pour bien débuter cette nouvelle année et prendre quelques bonnes résolutions (au moins sur le mois de janvier).

Votre foie a beaucoup fonctionné ces derniers temps et il se peut que vous ayez quelque difficulté à vous remettre des fêtes…  la digestion est un peu plus difficiles, les graisses passent moins bien…

Je vous conseille de consulter à votre pharmacien de de lui demande une petite cure de détoxification du foie, notamment à base d’artichaut, de radis noir, de desmodium, de chardon marie, de fumeterre…  

Dans différents laboratoires de phytothérapie, vous pouvez trouver des préparations complètes pour des cures « détox » mais demandez toujours conseil à votre pharmacien pour qu’il n’y ai pas d’interactions médicamenteuses.

Pour aider votre ventre et pour vous aider à lutter contre toutes les maladies hivernales  (grippe, rhume, gastro…) je vous conseille de compléter la cure avec une cure de probiotiques. Ils vous aideront à retrouver un confort intestinal et à mieux lutter notamment contre la gastroentérite.

Dernier petit conseil, une petite cure de jus de citron, pendant 10j, le matin à jeun est déjà une première étape pour nettoyer le système hépatique.

c